J'ai besoin d'aide avec mes devoirs :
Il est à propos de l'histoire de la France et sa guerre
Respuestas a la pregunta
Respuesta:
La bataille de France - également connue sous le nom de chute de la France - fut l'invasion par l'Allemagne de la France et des Pays-Bas, dans le cadre de la Seconde Guerre mondiale. La France avait déclaré la guerre à l'Allemagne le 3 septembre 1939, après que celle-ci eut envahi la Pologne. Au début de septembre 1939, la France a lancé l'offensive ratée de la Sarre et, à la mi-octobre, les troupes françaises étaient revenues à leurs positions d'origine. L'Allemagne a ouvert le feu le 10 mai 1940 et, après seulement six semaines, a vaincu les forces alliées et conquis la France, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas, mettant fin aux opérations terrestres sur le front occidental jusqu'au débarquement allié en Normandie le 6 juin 1944. L'Italie est entrée en guerre le 10 juin 1940 et a envahi la France depuis les Alpes.
À Fall Gelb (plan jaune), des unités blindées allemandes s'avancèrent par surprise dans les Ardennes et le long de la vallée de la Somme, isolant et encerclant les unités alliées qui avaient avancé en Belgique pour répondre à l'invasion prévue de ce territoire. Lorsque les forces britanniques, belges et françaises ont été poussées à la mer par l'opération allemande bien organisée, le Corps expéditionnaire britannique (BEF) et plusieurs divisions françaises ont été évacués de la plage de Dunkerque dans le cadre de l'opération Dynamo.
Le 5 juin, les forces allemandes ont lancé Fall Rot (plan rouge). Les soixante divisions françaises et les deux divisions britanniques restantes opposèrent une résistance obstinée, mais furent vaincues par la supériorité aérienne allemande et la mobilité blindée. Les chars de la Wehrmacht ont flanqué la ligne Maginot et ont fait d'énormes progrès sur le territoire français, occupant Paris sans opposition le 14 juin. Suite à l'effondrement de l'armée et à la fuite du gouvernement français, les commandants allemands ont rencontré des responsables français le 18 juin pour négocier la fin des hostilités.
Le 22 juin, les deux pays signent un deuxième armistice à Compiègne. Le gouvernement de Vichy dirigé par le maréchal Philippe Pétain devint le successeur légal de la Troisième République française et l'Allemagne occupa toute la côte nord et ouest de la France, ainsi que l'intérieur de celles-ci. L'Italie a réservé une petite zone d'occupation dans le sud-est et le régime de Vichy, pour sa part, a conservé le territoire inoccupé au sud, connu sous le nom de zone franche. En novembre 1942, les troupes allemandes et italiennes ont occupé la zone libre avec l'opération Anton et elle est restée aux mains de l'Axe jusqu'au débarquement allié en 1944.