quais os tipos de construção barrocas encontradas no Brasil
Respuestas a la pregunta
Respuesta: Au Brésil, l'architecture coloniale se définit de la même manière que l'architecture réalisée sur le territoire brésilien actuel à partir de 1500, année de la découverte par les Portugais, jusqu'à l'Indépendance, en 1822.
Pendant la période coloniale, les colonisateurs ont importé des courants stylistiques d'Europe dans la colonie, adaptés aux conditions locales et aux conditions socio-économiques locales. Ils trouveront au Brésil des bâtiments coloniaux aux caractéristiques architecturales Renaissance, maniériste, baroque, rococo et néoclassique, mais la transition entre les styles s'est effectuée progressivement au cours des siècles et le classement des périodes et des styles qui font l'objet de débats entre spécialistes .
L'importance de l'héritage architectural et artistique colonial au Brésil est attestée par les ensembles et monuments de cette origine qui ont été déclarés patrimoine mondial par l'UNESCO. Ce sont les centres historiques de Salvador, Ouro Preto, Olinda, Diamantina, San Luís del Maranhão, Goiás Viejo, le sanctuaire de Buen Jesús de Matosinhos à Congonhas del Campo et les ruines des missions jésuites Guaraní à San Miguel de las Misiones.