necesito una historia inventada en francés (min. 5 líneas)
Respuestas a la pregunta
Respuesta:
VALE AQUI TE PONGO LA QUE USE YO
Explicación:
Il était une fois un beau petit oiseau bleu qui vivait dans un arbre qui devenait hautain au sommet d'une montagne. De cet endroit privilégié, vous verrez la mer et entendrez le bruit des vagues battant contre les rochers, profiter de la brise marine pénétrant, et contempler chaque nuit un énorme soleil orange plongeant dans les eaux jusqu'à l'arrivée de la nouvelle aube.
vues de impressionnantes, le petit oiseau bleu bénéficie des avantages d'être un oiseau. Le plus grand de tous les temps, vous pouvez essayer beaucoup de cascades dans les airs, mais aussi faire des choses sympas comme attraper des insectes à la volée ou, pendant les mois d'été, planer à travers les nuages moelleux et humides pour évacuer la chaleur et récupérer au frais . au nid
Curieusement, bien que sa vie semblait enviable, le petit oiseau bleu n'était pas pleinement heureux. Il avait un rêve, et ce rêve, comme cela arrive habituellement, avait à voir avec quelque chose d'inatteignable pour lui. Ce que le petit oiseau bleu désirait le plus, ce que le monde voulait le plus, c'était d'apprendre à nager. Pour cette raison, alors que ses amis aimaient cueillir des cerises ou courir dans les prés voisins, il passait des heures à regarder les dauphins faire les majuscules au loin.
Complètement sidéré, il se répétait encore et encore:
- "Comme je souhaiterais être né un poisson! ... Si je pouvais changer mes ailes pour des nageoires, je n'y penserais pas à deux fois."
Il est devenu tellement obsédé par l'idée qu'il est arrivé un moment où il s'est désintéressé de tout ce qui l'entourait. L'oiseau bleu a cessé de manger et peu à peu il est devenu pâle, maigre, sans force. Sa mère, très inquiète, l'a prévenu:
- Mon fils, tu ne peux pas continuer comme ça. Vous devriez passer un bon moment avec votre gang et pas toute la journée à la maison sans rien faire d'autre que regarder la mer. Tu es un petit oiseau et tu ne pourras jamais nager, tu ne vois pas?
Bien que ces mots aient été destinés à lui remonter le moral, ils n'ont guère fait de bien; au contraire, le jeune oiseau se sentait encore plus déprimé et, dès que sa mère est partie, il a commencé à pleurer amèrement, sentant que personne au monde ne le comprenait.
C'est à ce moment qu'un goéland à poitrine blanche passant près de lui s'est perché sur le côté et lui a tapoté le dos avec l'une de ses pattes jaunes robustes.
- Pouvez-vous savoir ce qui ne va pas avec vous, petit? De votre tristesse, je déduis que vous êtes dans un très gros problème.
Le petit oiseau bleu la regarda d'un air gêné légèrement embarrassé.
- Je ne sais pas si c'est un problème, mais la vérité est que je me sens mal.
La mouette s'est assise, prête à écouter l'histoire.
- Je n'ai rien de mieux à faire donc je suis tout ouïe. Si vous partagez avec moi ce qui vous accable, je peux peut-être vous aider.
Le petit oiseau gardait toujours ses petits yeux humides de larmes de la mer d'un bleu infini. Enfin, il a pu tout libérer en lui.
- Voyez-vous à quel point l'océan est incroyable? Et voyez-vous à quel point c'est proche? ... Depuis ma naissance, ma grande illusion est d'apprendre à nager.
- Oh ouais? ... Et pourquoi?
- Sauter les vagues, vérifier si l'eau est aussi salée qu'on en pense, flotter face visible comme une bûche dérivante ... et explorer le fond à la recherche de coraux!
La mouette était très désolée pour lui et resta silencieuse pendant quelques secondes. Le petit garçon a demandé peu! Enfin, il a décidé de commenter.
- Même si vous ne me croyez pas, je vous assure que je peux comprendre votre frustration: vous êtes un oiseau qui veut nager et ne sait pas nager ... N'est-ce pas?
- Oui, et c'est pourquoi je ...
- Écoutez attentivement ce que je vais vous dire: tous les êtres du monde, du plus petit au plus grand, ont beaucoup de vertus, mais aussi quelques limites que nous devons accepter naturellement. Vous êtes-vous déjà arrêté pour y penser?
Le petit oiseau bleu était tout à fait pressé.
- La vérité est que pas grand-chose.
- Eh bien, il suffit de regarder les autres. Par exemple ... regardez là-bas! Vous voyez ces humains marcher pieds nus sur la plage? Ils disent qu'ils sont les êtres les plus intelligents de la planète Terre! Ils ont un cerveau tellement développé qu'ils sont capables de construire des fusées sophistiquées qui traversent l'espace et atterrissent sur la Lune, mais savez-vous une chose? Ils ne pourront jamais voler par eux-mêmes comme nous les oiseaux, ni courir à la vitesse des guépards, ni sauter de branche en branche à la manière des gorilles!