Necesito que hagan un folleto turístico de alguna ciudad (en francés)
Respuestas a la pregunta
La visite de l'abbaye du Mont Saint-Michel
Au niveau de l'église paroissiale, elle débute au Grand Degré (un escalier d'environ 350 marches) menant à l'abbaye. Construite depuis le Xe siècle, l'abbaye bénédictine du Mont Saint Michel se caractérise par des merveilles architecturales construites dans les styles flamboyant carolingien, roman et gothique.
Elle est divisée en deux parties: l'abbaye et la merveille.
Notre-Dame Sous-Terre
En 1898, après des fouilles sous le sol de l'église abbatiale actuelle, l'architecte Paul Gout découvre Notre-Dame-Sous-Terre, l'église d'origine fondée en b. Mais Notre-Dame-Sous-Terre ne sera pas entièrement nettoyée avant 1959.
Les extensions successives de l'abbaye avaient finalement absorbé l'intégralité de l'original jusqu'à ce qu'il soit oublié pendant des siècles. Restauré, à partir de ce moment, il nous offre un magnifique exemple d'architecture préromane.
L'église abbatiale actuelle
L'abbaye a été construite pour accueillir les pèlerins qui venaient chaque jour au Mont Saint-Michel, et pour remplacer Notre-dame-Sous-Terre, l'église d'origine. La nouvelle église se composait de trois cryptes: la chapelle aux trente bougies, la crypte du choeur et la chapelle Saint-Martin (construite entre 1031 et 1047). L'abbé Ranulphe entreprend immédiatement la construction de la nef en 1060 et en 1080 des trois étages des bâtiments conventuels du nord qui comprennent la salle Aquilón, la salle des moines et la chambre.
La cave et l'aumônerie de la future Wonder sont également lancées. Les nouvelles constructions couvrent complètement Notre-dame-Sous-Terre, qui reste cependant utilisée pour le culte.
En 1103, trois sections occidentales de la nef se sont effondrées au sommet des bâtiments du couvent et seront reconstruites par l'abbé Roger II. Mais en 1421 le chœur roman s'effondre et sera déjà reconstruit dans un style gothique flamboyant entre 1446 et 1523.
Un autre épisode de reconstruction a eu lieu après un incendie en 1776. Les trois parties ouest de la nef seront démolies et, en 1780, la façade classique actuelle sera construite, pour laquelle il faudra découper deux Notre-Dame-Sous-Terre.