La historia de los huevos de faberge en frances
Respuestas a la pregunta
Respuesta:
Il est très probable que ceux qui lisent ce texte ont acheté aux enfants l'un des célèbres œufs Kinder, ces œufs en chocolat qui contiennent (contenu, désolé Chili: inutilisé :) à l'intérieur d'un petit jouet en plastique. Bien que les œufs Fabergé soient faits de bijoux et qu'aucun enfant ordinaire ne puisse en acheter un avec l'argent qu'ils lui donnent dimanche, l'idée est assez similaire.
Notre histoire commence dans l'empire russe d'alors, pendant Pâques 1885. Pâques a toujours été la fête la plus importante de l'Église orthodoxe russe, mais cette année-là, il y avait autre chose à célébrer: le 20e anniversaire de l'engagement du tsar Alexandre III à sa femme Tsarina Maria Feodorovna. Le cadeau requis pour être quelque chose d'unique et de spécial pour une occasion aussi importante, le tsar s'est donc tourné vers Peter Carl Fabergé, un orfèvre talentueux d'origine française, qui a eu beaucoup d'attention de l'aristocratie et de la royauté lors d'une exposition d'art en 1882.
Le tsar et Fabergé ont convenu que le cadeau serait un œuf ... enfin, un bijou en forme d'oeuf. L'empereur a donné des instructions détaillées sur la conception de cela. Lors des Pâques russes, il y avait une tradition séculaire qui consistait à apporter à l'église des œufs colorés à la main pour les bénir, puis à les offrir à des amis et à la famille pour célébrer la résurrection de Jésus-Christ; Mais parmi les sphères les plus élevées de la société à Saint-Pétersbourg, la coutume de présenter des cadeaux de Pâques ornés de bijoux s'est développée. C'est ainsi que l'empereur Alexandre III a eu l'idée de recommander la création d'un précieux œuf de Pâques comme surprise à son impératrice. Le premier œuf de Pâques impérial est né de cette tradition.
Connu sous le nom d '"œuf de poule", il était complètement blanc à l'extérieur et contenait un jaune doré à l'intérieur. Celui-ci s'ouvre à son tour pour révéler une oie dorée qui s'ouvre également. À l'origine, cette poule contenait une réplique de minuscules joyaux de la couronne impériale qui ont malheureusement été perdus.
Le cadeau a tellement plu à l'impératrice que son mari a décidé de confier à Fabergé la fabrication d'un nouvel œuf chaque année. La seule condition pour faire un œuf était qu'il contenait toujours une surprise à l'intérieur. Les œufs commémoraient souvent des événements importants dans la vie et le gouvernement de la famille impériale Romanov. Mais ils étaient si difficiles à faire qu'il leur a fallu un an ou plus, avec la participation d'une équipe d'artisans hautement qualifiés, qui travaillaient dans le plus grand secret (au moins 16 heures par jour), pour que le cadeau puisse être livré à temps.
Alexandre III a présenté un œuf chaque année à son épouse l'impératrice, Marie Fedorovna, jusqu'à sa mort et la tradition s'est poursuivie à partir de 1895, par son fils Nicolas II qui a présenté un œuf par an à la fois à son épouse, l'impératrice Alexandra Fyodorovna, et à sa mère, l'impératrice douairière Marie Fedorovna (s'il était difficile d'en faire une auparavant, imaginez ce que c'était que d'en faire deux: déçu :).
Combien a coûté un œuf Fabergé? Pour s'habituer à l'idée, l'un des œufs les plus chers était "l'œuf d'hiver" de 1913, il était facturé 24 600 roubles. Selon les données (je ne suis ni mathématicien ni économiste), l'œuf aurait coûté 2,36 millions de livres sterling aujourd'hui. Cependant, l'œuf a été vendu dans une maison de vente aux enchères de New York en 2002 pour ... 9,6 millions de dollars! : dollar:
Ils sont considérés comme la dernière grande série en charge des objets d'art. Sur les 50 œufs Fabergé fabriqués et livrés à la famille impériale de 1885 à 1916, seuls 43 sont connus pour avoir survécu à la révolution russe de 1917 qui a renversé les tsars et donné naissance à l'Union soviétique. Il y a environ un an, il n'y en avait que 42, mais un brouteur en a trouvé un lors d'une vente de garage aux États-Unis et l'a vendu pour un montant non négligeable de 20 millions de livres sterling: livre :.