Francés, pregunta formulada por mariagraziafama, hace 11 meses

Faites une recherche sur l'éducation pendand le Moyen Age et puis prépares une rélation en francais. ​

Respuestas a la pregunta

Contestado por Danielle1109
0

Respuesta:

Investigue la educación durante la Edad Media y luego prepare un informe en francés.

Explicación:

Nous avons commenté en classe qu'au Moyen Âge, un pourcentage très élevé de la population était analphabète. Les gens qui savaient lire et écrire étaient des ecclésiastiques, c'est-à-dire des sages, des avocats, avec des études scolaires, même s'ils n'étaient pas religieux.

L'éducation au Moyen Âge était initialement enseignée dans les écoles des monastères et se concentrait exclusivement sur ceux qui devaient faire partie du clergé. Logiquement, les connaissances qu'ils ont reçues étaient étroitement liées à l'Église: ils ont appris les notions de liturgie, de prières et de la Bible. C'était un enseignement fondamentalement commémoratif: les élèves ont répété ce qu'ils devaient apprendre jusqu'à ce qu'ils le mémorisent. Beaucoup d'entre eux ne savaient ni lire ni écrire, mais ils apprenaient par cœur les concepts de base et cela suffisait.

Les futurs prêtres devaient apprendre à écrire et à lire en latin, qui, comme nous le savons, était la langue de la culture et de la liturgie catholique.

Contestado por alejocarmona1488
0
Durant les derniers siècles de l’Empire, l’école publique romaine est prise en charge par les civitates ou par le gouvernement impérial. On y enseigne les sept « arts libéraux » qui comprennent du trivium - grammaire, rhétorique, dialectique et du quadrivium - arithmétique, géométrie, astronomie, musique. Si durant l’Antiquité l’éducation - paideia - vise à former les élites politiques et administratives des cités, l’école médiévale occidentale a, elle, pour mission d’enseigner la vérité chrétienne. L'effondrement de l'empire d'Occident oblige l'Église à prendre en main cette formation, qui est, dans un premier temps, réservée aux futurs clercs. Ce n’est pas pour autant qu’il y ait un rejet drastique de la culture antique. Selon Riché, « Pendant le catastrophique ve siècle — grandes invasions – Romains païens, chrétiens continuent à faire confiance au système pédagogique classique romain ». Donc, ni les Germains ni l'Église ne détruisent l'institution scolaire[1]. On peut distinguer plusieurs phases dans le passage de l'éducation antique à l'éducation médiévale. L’empire d’Orient quant à lui, continue à développer son propre système éducatif.
Otras preguntas