como se vestían las hijas de los incas
si no saben no respondan.
Respuestas a la pregunta
Respuesta:
listo
Explicación:
Le Musée Régional d’Iquique, Chili, est dépositaire d’un patrimoine d’une valeur extraordinaire, les objets offerts lors d’une cérémonie de capacocha, un rituel de grande importance pour le Tawantinsuyu réalisé approximativement entre les années 1399 et 1475 ap. J-C. sur la colline Esmeralda proche de cette ville. Sa découverte effectuée en 1976 a révélé deux corps féminins et un ensemble de plus de soixante-dix-sept pièces dont 70% sont des textiles.
Le site d’Esmeralda, contrairement à d’autres trouvés surtout dans des régions montagneuses de haute altitude, a été découvert à seulement 905 mètres au-dessus de la mer. Les corps des sacrifiées étaient accompagnés de vêtements féminins qui font référence à ceux portés par les statuettes standardisées trouvées trouvées sur de nombreux autres sites de capacocha dans la Cordillère des Andes.
Les travaux réalisés récemment en vue de leur exposition nous ont permis de relever de nombreux détails et de comparer ces vêtements inca féminins de taille humaine avec les exemples miniatures. L’article présente les résultats de cette étude qui considère les aspects matériels, techniques et formels des textiles du point de vue de leur composition, couleurs et iconographie qui suivent des normes strictes probablement établies par l’état inca