1. Portrait d’Édouard Baer Mets les verves au passé composé :
Première rencontre, au Café Marly. Ce jour-là, Édouard Baer _______________________ (arriver) avec cinq petites minutes de retard. Il _________________________ (s’asseoir) sur la chaise libre en face de nous. Mais, vite, il _________________ (se relever). Il _________________ (vouloir) prendre notre place sur le sofa. Nous lui ________________ (demander) pourquoi et il __________________ (répondre) : « Il y a un miroir. Je ne peux pas vous répondre si je me vois dans un miroir ». Alors nous ________________ (changer) de place ! Puis, nous _______________ (commencer) notre discussion.
Édouard Baer ________________ (naître) le 1er décembre 1966 à Paris. Il ________________ (grandir) dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Adolescent, il ___________________ (s'intéresser) à la politique, mais finalement il _______________ (s'inscrire) au Cours Florent où il _________________ (apprendre) le théâtre. Ensuite, il _______________ (travailler) à la radio et à la télévision, et il ________________ (continuer) le théâtre et les spectacles (il ______________ (faire) beaucoup d'improvisations). En 2002 il ______________ (avoir) un premier rôle au cinéma, dans Le Bison. Il ___________________ (faire) tout : réalisateur, metteur en scène, acteur et parfois maître de cérémonie des César. Il ne sait pas rester tranquille.
Édouard Baer, le dandy fantaisiste, nous _________________ (faire) rire plus d'une fois. Nous ___________________ (passer) un excellent moment avec son humour et son charme naturel. Il nous a salués, il _________________ (s'regarder) rapidement dans le miroir, puis, il _______________ (repartir) au travail.
d'après les articles de Le Monde, Gala, Le Figaro
Respuestas a la pregunta
Respuesta:
Escribe ordenadamente las siguientes repuestas (aunque igual te pondré el texto completo):
est arrivé, s'est assis, s'est relevé, a voulu, avons demandé, a répondu, avons changé, avons commencé, est né, a grandi, s'est intéressé, s'est inscrit, a appris, a travaillé, a continué, a fait, a eu, a fait, a fait, avons passé, s'est regardé, est reparti.
Aquí te dejo el texto completo:
Première rencontre, au Café Marly. Ce jour-là, Édouard Baer est arrivé avec cinq
petites minutes de retard. Il s’est assis sur la chaise libre en face de nous. Mais, vite, il s'est relevé. Il a voulu prendre notre place sur le sofa. Nous lui avons demandé pourquoi et il a répondu : « Il y a un miroir. Je ne peux pas vous répondre si je me vois dans un miroir ». Alors nous avons changé de place !Puis, nous avons commencé notre discussion. Édouard Baer est né le 1er décembre 1966 à Paris. Il a grandi dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Adolescent, il s'est intéressé à la politique, mais finalement il s'est inscrit au Cours Florent où il a appris le théâtre. Ensuite, il a travaillé à la radio et à la télévision, et il a continué le théâtre et les spectacles (il a fait beaucoup d'improvisations). En 2002 il a eu un premier rôle au cinéma, dans Le Bison. Il a tout fait : réalisateur, metteur en scène, acteur et parfois maître de cérémonie des César. Il ne sait pas rester tranquille.
Édouard Baer, le dandy fantaisiste, nous a fait rire plus d'une fois. Nous avons passé un excellent moment avec son humour et son charme naturel. Il nous a salué, il s'est regardé rapidement dans le miroir, puis, il est reparti au travail.